La comédienne Latefa Ahrrare nommée directrice de l’ISADAC

Latefa Ahrrare.

Latefa Ahrrare. . DR

Latefa Ahrrare vient d'être nommée à la tête de l'Institut supérieur des arts dramatiques et de l'animation culturelle (ISADAC). La nouvelle, toute fraîche, sortie du Conseil du gouvernement, a été annoncée par le porte-parole, Mustapha Baitas, ce jeudi 8 décembre 2022.

Le 08/12/2022 à 14h36, mis à jour le 08/12/2022 à 16h03

La comédienne et metteuse en scène Latefa Ahrrare est la nouvelle directrice de l’Institut supérieur des arts dramatiques et de l’animation culturelle (ISADAC). C’est ce qu’a annoncé Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse à l’issue du Conseil de ce jeudi 8 décembre à Rabat.

Latefa Ahrrare remplace ainsi Rachid Mountassar dont la mission s’était achevée durant l’été 2022. La comédienne marocaine, connue pour avoir interprété plusieurs rôles à la télévision, au cinéma, mais surtout au théâtre où elle a également brillé dans la mise en scène, connaît très bien cette institution qui forme les futurs professionnels des planches et du 7e art.

Latefa Ahrrare est elle-même lauréate de l’ISADAC. Après y avoir obtenu son diplôme en 1995, elle s’est rendue dans plusieurs pays étrangers où elle a effectué de multiples stages. Elle a également joué dans la pièce Comedia Del Arte, du metteur en scène italien Carlo Damasco.

Du côté des artistes marocains, Latefa Ahrrare a travaillé avec le célèbre dramaturge marocain Tayeb Seddiki. L’oiseau de lune, mise en scène par Antoine Bourseiller, écrite par huit auteurs marocains, dont Mohamed Choukri et Mohamed Berrada fait également partie des pièces de théâtre dans lesquelles elle a joué.

En 2003, elle recevra le prix de la meilleure comédienne au Festival national du théâtre de Meknès. Capharnaüm, qui reste l’une de ses pièces les plus célèbres, avait à sa sortie soulevé un tollé. Beaucoup avaient crié au scandale, car la comédienne apparaissait en maillot de bain sur scène.

Par Qods Chabaa
Le 08/12/2022 à 14h36, mis à jour le 08/12/2022 à 16h03