La Fédération des industries culturelles et créatives (FICC) représente la 33e fédération sectorielle du patronat marocain.
Cette nouvelle fédération, qui bénéficiera d'un siège au sein du conseil d’administration de la CGEM, représentera la filière regroupant les acteurs opérant dans la création, le développement, la production, la promotion, la diffusion ou la commercialisation de biens, services et activités à contenu culturel, artistique et patrimonial, ajoute la même source.
La FICC permettra aux acteurs de l'écosphère culturelle de bénéficier d'une meilleure coordination entre les différentes filières du secteur et de l'appui de la CGEM à travers ses organes de gouvernance, ses 24 commissions thématiques et sa large couverture régionale matérialisée par des représentations au niveau de 17 villes du royaume, selon le communiqué.
En créant la FICC, la CGEM renforce sa représentativité sectorielle conformément à son statut d'organisation représentative des employeurs et partenaire officiel du gouvernement et des syndicats.
La CGEM entamera incessamment le processus électoral à travers lequel les acteurs du secteur voteront en vue de structurer la gouvernance de leur fédération (présidence, bureau, commissions), conclut le communiqué.