Depuis ce lundi 30 janvier 2023, impossible d’acheter sur place son ticket d’entrée aux musées de la Fondation Jardin Majorelle à Marrakech. Dans un communiqué, l’institution précise que l’achat de billets pour le Jardin Majorelle, le musée Pierre Bergé des arts berbères et le musée Yves Saint Laurent pourra être effectué uniquement en ligne sur le site web: E-Ticket - JARDIN MAJORELLE. La billetterie sur place ne sera plus fonctionnelle.
L’introduction de ce système unique de billetterie en ligne vise à éviter les longues files d’attente et les tracas liés à l’achat d’un billet. La Fondation souligne par ailleurs que la réservation obligatoire à l’avance aidera l’institution à améliorer l’expérience des visiteurs en fluidifiant leurs flux dans le jardin et les deux musées, dans le but de rendre les services et les prestations proposés aux visiteurs toujours plus qualitatifs.
Lire aussi : Parution de «Yves Saint Laurent at home», un beau-livre où le Maroc occupe une place de choix
La Fondation souhaite donc s’assurer que tous les acteurs du tourisme local, tels que les guides officiels, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, les tour-opérateurs… informent leurs clients et visiteurs de cette nouvelle politique de billetterie, a relevé la même source.
La Fondation a également fait savoir que le musée Yves Saint Laurent Marrakech sera fermé du lundi 30 janvier 2023 au vendredi 3 mars inclus, afin de préparer la prochaine exposition temporaire, relevant que le musée rouvrira ses portes au public le samedi 4 mars 2023 à 10 heures.
Depuis son ouverture, le jardin Majorelle est l’un des sites les plus visités au Maroc. Chaque année, plus de 900.000 visiteurs vivent une expérience unique dans son jardin mémorable et ses deux musées emblématiques: le musée Pierre Bergé des arts berbères et le musée Yves Saint Laurent Marrakech.