Le vernissage de l’exposition «Immersion» de Fouad Chardoudi s’est tenue le 1er juin en présence d’une nombreuse assistance qui réunissait notamment plusieurs personnalités nationales et étrangères du monde de la culture et des arts.
A cette occasion, l’artiste peintre, natif de Salé, s’est dit «heureux» de pouvoir exposer pour la première fois à Bab Rouah, un espace fabuleux.
Aux cimaises de cette galerie, chacun de ses tableaux, aux couleurs vives, donne à voir un réseau de lacis montrant le désordre de la vie en nous. Dans une documentation, le célèbre artiste peintre Fouad Bellamine dit de Fouad Chardoudi qu’il est «un peintre poète».
Lire aussi : Tahar Ben Jelloun expose «la couleur des mots» à L'Atelier 21
«Artisan du verbe, il a su inventer son style poétique qui lui a permis de réussir une transition logique avec l’acte de peintre; le lyrisme», a ainsi commenté Fouad Bellamine.
Né à Salé en 1978, Fouad Chardoudi a à son actif trois recueils de poésie dont Le Ciel quitte la gare, Tenir la traînée d’un astre, qui ont été traduits en plusieurs langues. Il est lauréat du premier prix de la Biennale des artistes arabes au Koweit 2019. En sa qualité d’artiste peintre, il a réalisé plusieurs expositions au Maroc et à l’étranger.