Hommage au plasticien Abdelkrim Ouazzani à Tétouan

L'artiste aura annoncé d'entrée de jeu, avec sa mise en scène autour des visas, la complexité que peut en arriver à revêtir l'expérience du voyage en tant qu'expérience de l'étrangéité de soi et de l'autre.

L'artiste aura annoncé d'entrée de jeu, avec sa mise en scène autour des visas, la complexité que peut en arriver à revêtir l'expérience du voyage en tant qu'expérience de l'étrangéité de soi et de l'autre. . Brahim Taougar

Une exposition inaugurée hier au Centre d'art moderne de Tétouan rend hommage à l'artiste et ancien directeur de l'école des Beaux-Arts Abdelkrim Ouazzani.

Le 24/01/2015 à 13h45

La ville de Tétouan a abrité vendredi une cérémonie en hommage à Abdelkrim Ouazzani, l'un des pionniers de l'art plastique marocain, présidée par le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi. La délégation régionale de la Culture consacre à l'artiste une exposition au Centre d'art moderne de Tétouan. Le ministre de la Culture a souligné, à cette occasion, qu'Abdelkrim Ouazzani, ancien directeur de l'Institut des Beaux Arts, est parmi les artistes qui ont jeté les bases de la culture des arts plastiques au Maroc. Abdelkarim Ouazzani est devenu une référence nationale dans l'art et l'industrie culturelle et créative, qui préserve la mémoire du Maroc, a noté Mohamed Amine Sbihi, rappelant l'intérêt qu'accorde le Roi Mohammed VI à l'art et la culture, illustré par l'inauguration récemment à Rabat du Musée d'Art contemporain.

Le 24/01/2015 à 13h45