Le théâtre Mohammed VI de Casablanca accueillera, le 10 mai prochain, la plus amazighe des chanteuses marocaines et lauréate du prestigieux Prix Constantin en 2010: Hindi Zahra. Elle sera accompagnée par le groupe Songhoy Blues, dans le cadre de la semaine culturelle France-Maroc, qui prévoit également d’autres programmations tout aussi alléchantes.
Son premier album «Handmade» nous fait encore valser que, déjà, elle sort un deuxième album, plus grave, plus mûr, mais toujours aussi envoûtant. Conçu et enregistré sur sa terre natale, ce deuxième opus intitulé «Homeland» (aucun rapport avec la série américaine), se veut un hommage musical à ses ancêtres.
Any Story- Extrait de son deuxième album « Handmade » qui vient de paraître dans les bacs.
Songhoy Blues, la musique de l'exil Songhoy Blues assurent la première partie du concert. Originaires du nord du Mali, ils ont été découverts par Damon Albarn qui les a invités à rejoindre Africa Express sur l’album «Maison Des Jeunes», en 2013. Une collaboration fructueuse puisqu’ils sortent un premier opus en 2015 «Music in Exile». Avec un nom pareil, on sent presque le désert qui imprègne l’album. Blues mandingue, mélodies touaregs et petite touche rock’n’roll : le quator a tout pour plaire.