Elu tête de liste du Parti Authenticité et modernité à Rabat lors des dernières législatives du 7 septembre 2021, au Maroc, Mehdi Bensaïd fait partie du nouveau gouvernement dirigé par Aziz Akhennouch, secrétaire général du RNI et actuel maire de la ville d’Agadir.
Né en 1984 à Rabat, parti vivre en France avec sa famille en 1994 alors âgé d’à peine 10 ans, Mehdi Bensaïd commence son parcours politique en France à l'université. Une formation à Sciences-Po, un master en géopolitiques et relations internationales, et, avant d’intégrer la jeunesse du PAM au tout début de la création du parti, il a d’abord présidé le cercle des Jeunes Démocrates Marocains.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: Mehdi Bensaïd, concurrent d'El Othmani dans le quartier de l’Océan à Rabat, se dit confiant
Il préside en 2011 la commission des Affaires étrangères à la Chambre des représentants et fait beaucoup parler de lui en 2014 lorsqu’il est le premier député à prononcer le mot crowdfunding en 2014, évoquant ainsi pour la première fois ce mode de financement collaboratif de projets eutreprenariaux au Maroc.
Cet homme politique avait plaidé à cette époque pour la création d’une plateforme de financement participatif dans notre pays. Il avait ensuite été à l’origine du projet de loi n°15-18 relatif au financement collaboratif, qui a été présenté en mars 2018 par le ministre de l’Economie et des finances.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte