C'est officiel. La 17ème édition du Festival national du film de Tanger aura lieu du 26 février au 5 mars. Ce sera le deuxième festival national sans Nourredine Sail, l'ancien directeur du Centre cinématographique marocain.
Sarim Fassi Fihri a pris la relève il y a deux ans et dés son accession à la tete de cette institution, les rumeurs parlaient déja de la délocalisation du festival et du retour à la formule itinérante. Avant la décision de Nourredine Sail, le festival national était organisée à chaque fois dans une ville différente.
Mais à cause de la fermeture des salles et compte enu également de l'affection particulière de Sail envers sa ville Tanger, le festival était devenu sédentaire.
Le programme du Festival national du film comporte une compétition longs et courts métrages, des ateliers-débats, la présentation du bilan cinématographique au titre de l'année 2015, ainsi que des activités parallèles, précise-t-on auprès des organisateurs.
Le règlement du festival, les fiches d'inscription et les demandes d'accréditation sont disponibles sur le site du festival.