L'écrivain et anthropologue Faouzi Skali a été remercié. Il n'est plus à la tête de la Fondation esprit de Fès, dont il est le directeur général, a appris Le360 de sources proches du dossier. Par conséquent, le nom de Faouzi Skali ne sera ni de près, ni de loin associé à la prochaine édition du Festival international des musiques sacrées du monde. Contacté par Le360, Faouzi Skali a démenti cette information en se contentant d'un commentaire succint: "C'est de l'intox". Mais des sources de l'intérieur du festival ont confirmé à Le360 le départ de Faouzi Skali.
Selon nos informations, Alain Weber, directeur artistique, ne quittera pas ses fonctions. Rappelons qu'au mois d'octobre dernier, Mohamed Kabbaj, l'ex-conseiller du roi, et co-fondateur du Festival de Fès, avait quitté la présidence du conseil d'administration de la Fondation Esprit de Fès. Il a été remplacé par Abderrafie Zouiten, DG de l'Office national marocain du tourisme (ONMT).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte