Depuis son lancement, le deuxième opérateur télécoms a lié le nom de sa marque au Festival Ganoua et Musiques du Monde d’Essaouira. Quinze ans donc que la société sponsorise à coups de millions de dirhams l’organisation de cet événement culturel qui accueille artistes et amateurs venus des quatre coins de la planète pour célébrer la musique Gnaoua. Mais cette année, c’est Maroc Telecom qui prend le relais pour la 18ème édition de ce festival qui démarre le 13 mai prochain. L’entreprise d’Abdeslam Ahizoune a dégainé le chéquier pour doubler son concurrent sur ce coup-ci. «Effectivement, Maroc Telecom nous a fait une offre plus intéressante que le contrat que nous avions avec Méditel. Nous l’avons accepté et signé avec eux sur trois ans», nous confirme Neila Tazi, directrice du festival. Et d’ajouter: «C’est une bonne nouvelle pour Essaouira sachant qu’une étude d’impact socio-économique que nous avons mené a conclu que chaque dirham apporté en sponsoring pour ce festival rapporte 17 dirhams à la ville». Espérons seulement que les pétrodollars émiratis ne changent rien à «Essaouira spirit».
Par Fahd Iraqi
Le 09/04/2015 à 10h22