Enrique Iglesias a déjà réussi, à la veille de son premier concert au festival Mawazine, la meilleure performance, celle de réunir le plus grand nombre de journalistes depuis le début du festival lors d’une conférence de presse.
"Vendredi soir à Mawazine, je présenterai des chansons anciennes et récentes. J’espère que le public sera satisfait", a-t-il ajouté avant de saluer le "talent" de son ami et producteur, le Marocain RedOne. Iglesias a indiqué que des liens forts le lie à celui qui lui a produit cinq célèbres chansons (I Like It, One day one time, Dirty Dancer, Wy not Me). "RedOne me parle beaucoup du Maroc et une partie de moi est influencée par votre pays et votre art" a-t-il déclaré. Quant à une possible création d’une chanson arabe Enrique Iglesias dit qu’il aimerait faire une chanson de cette inspiration.
"RedOne et moi avons parlé de cela plusieurs fois. Il m’a fait écouter récemment une chanson marocaine. Pourquoi ne pas la traduire et l’interpréter. On va voir", a conclu le chanteur espagnol avant qu’une foule de fans, dont des journalistes ne se lancent dans une bousculade en cherchant à immortaliser cet instant.