Au total, 47 pièces ont été vendues le 10 novembre au soir par la célèbre salle des ventes Sotheby's. Quelque 300 autres oeuvres de la collection personnelle de David Bowie doivent être proposées, ce vendredi, aux acheteurs et collectionneurs venus du monde entier.
Le chanteur britannique était un grand collectionneur des oeuvres de Damien Hirst et de Jean-Michel Basquiat.
Lire aussi : Diapo. David Bowie, le musicien caméléon
De son vrai nom, David Robert Jones, l'artiste a vu le jour dans le quartier londonien de Brixton en 1947 et avait commencé sa carrière avec le titre "Space oddity" sorti en 1969.
Son premier album "The man who sold the world" avait été lancé en 1971. Le chanteur aux mille visages avait atteint son apogée après son interprétation en 1972 de Starman à l’émission de télé "Top of the pops".
La carrière professionnelle du chanteur, compositeur, producteur de disques et acteur britannique a été marquée par des changements fréquents de style et par une réinvention permanente de son personnage et de ses approches musicales.
Pendant ses quatre décennies de carrière, il sortira une vingtaine d’albums, parmi lesquels Young Americans, Low, Heroes, Let’s dance ou encore Reality en 2003 et The next day en 2013.
Bowie, qui s'est imposé comme l'un des artistes les plus importants et les plus novateurs de la musique pop et rock, a vendu plus de 140 millions d'albums dans le monde.