Dwight Bush offre 48.000 dollars pour soutenir la musique traditionnelle

DR

L’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat a visité la région de Drâa et a assisté à la fin des travaux de restauration de plusieurs sites historiques, financés par le fonds des ambassadeurs américains. Ce dernier a aussi versé une somme de 48.000 dollars à l'association "Zaila" pour soutenir la musique.

Le 20/09/2016 à 12h05

Dwight L Bush, l’ambassadeur des Etats Unis à Rabat, vient d'inaugurer les entrepôts historiques des communes d’Agadir, Isserguine et Ait Kine de la province de Tata et qui ont bénéficié d'un projet de restauration.

Les travaux qui y ont été menés s’inscrivent dans le cadre du programme «Fonds des ambassadeurs américains pour la sauvegarde du patrimoine historique» et concernent, entre autres, la restauration du célèbre Ksar de Tisgmoudine qui se trouve à 75 kilomètres de la ville de Tata.

Une source de l'ambassade des Etats-Unis confie à Le360 que la restauration a été achevée en 2013 déja, mais qu'aucun ambassadeur n'avait eu le courage de programmer la visite jusqu'à cet endroit. "C'est à 8 heures de route de Rabat"souligne notre source.

Le fonds des ambassadeurs américains avait alloué à l’association Amoudou de Tiznit une bourse de 46.000 dollars en vue d’effectuer ces travaux.

Ce même fonds a également versé une somme de 48.000 dollars à l'association "Zaila" pour soutenir la musique traditionnelle dans la région de Drâa. Cet argent devrait servir à la construction d'une école de musique dans cette région et à la création d'un fond de documentation des musiques du Sud.

Par Le360
Le 20/09/2016 à 12h05