Ernest Rangling fait sa tournée d’adieu durant le Festival Mawazine Rythmes du monde. C’est ce que le guitariste jamaïcain a confié lors de la conférence de presse précédent son concert ce soir du vendredi 27 mai sur la scène du Bouregreg.
Le guitariste dont le style se caractérise par un subtil mélange entre Jazz, Raggae et Ska souhaite se reposer un peu et c’est pour cette raison qu’il décide que cette tournée démarrée il y a peu s’achève dans quelques temps.
Juste après Mawazine, il ajoutera sans doute une date au Japon comme il l’a précisé mais la tournée s’achèvera en 2016.
Ernest Rangling garde tout de même son sens de l’humour même si la nouvelle annoncée n’est pas très joyeuse pour ses fans qui aimeraient le voir monter sur scène encore et encore. « Vous savez vu que je me fais jeune, j’ai décidé qu’il était temps que je prenne un peu de repos » lance t-il devant un parterre de journalistes hilares.
L’artiste Jamaicain à la longue carrière semée de grands moments de gloire et connu pour avoir accompagné pendant longtemps la star du Reggae Bob Marley sera accompagné ce soir de plusieurs de ses amis musiciens du calibre de Tony Allen l’un des plus grands batteurs du continent africain.