Le géant américain du divertissement Disney a annoncé hier, lundi 18 octobre 2021, le report de plusieurs mois de la sortie de films des studios Marvel et a repoussé d'un an celle du cinquième épisode d'"Indiana Jones", toujours avec Harrison Ford.
Depuis l'irruption de la pandémie de Covid-19 au printemps 2020, Disney a plusieurs fois adapté le calendrier de sortie de ses films aux énormes budgets.
Cet échéancier, scruté par les fans du monde entier, a de nouveau été actualisé hier, lundi, par Disney qui a d'ailleurs retardé ses films, malgré la réouverture cette année des salles de cinéma aux Etats-Unis, en Europe ou en Asie.
Aucune explication n'a été donnée par la célèbre maison de production hollywoodienne.
Lire aussi : Tournage d'Indiana Jones au Maroc en octobre: premières indiscrétions
Surtout, la sortie très attendue du cinquième opus de la célébrissime série des "Indiana Jones" -dont le premier épisode, créé par George Lucas, réalisé par Steven Spielberg et interprété par Harrison Ford remonte à 1981- a été repoussée d'un an, du 29 juillet 2022 au 30 juin 2023.
En plus de la star américaine Harrison Ford, 79 ans cette année, ce nouvel épisode, à l'intrigue gardée secrète, est réalisé par James Mangold, avec notamment les acteurs danois Mads Mikkelsen, allemand Thomas Kretschmann, américano-guyanaise Shaunette Renée Wilson, et espagnol, Antonio Banderas.