La 18ème édition de L’Boulevard s’est achevée dimanche 23 septembre au stade du R.U.C, sur le concert à couper le souffle de l’Orchestre National de Barbès. Sur les dix jours que compte le festival, sept jours ont été consacrés à des performances live et à des scènes : d’abord à travers la Compétition Tremplin, qui a pris place du 14 au 16 septembre derniers et qui a sacré six groupes toutes catégories confondues (rap/hip hop,rock/metal et world fusion), mais aussi grâce aux concerts pointus et bouillonnants de la deuxième partie du festival, qui s’est déroulée du 20 au 23 septembre derniers au stade du R.U.C.
Cette année, près de 100 000 personnes étaient présentes. En journées, les activités parallèles mises en place autour du souk associatif : stands, rencontres culturelles, théâtre, cirque mais aussi la "scène du souk" ont attiré des personnes de tous âges. Quant aux publics des concerts nocturnes, ils étaient aussi éclectiques que les styles représentés. "Parmi les moments forts de cette édition, du 14 au 16 septembre, le courage de la jeune rappeuse Ily face à un public difficile, la nostalgie casaouie et l’hommage à Amale Samie de la résidence "Are You Experienced ?"", confirment les organisateurs dans un communiqué.
Lire aussi : Vidéo. L'boulevard 2018: la rappeuse Ily Bent Stati huée
Autres moments forts, l’énergie puissante et japonisante de Rise of The Northstar, la aïta rock fleurie de Abda Express, la magie éthiopique des belges Black Flower, le raï cosmique de Sofiane Saïdi & Mazalda...