Diapo. Biennale de Marrakech: Giacomo Buffarini en action à Essaouira

DiaporamaL'artiste Giacomo Bufarini alias "Run" réalise à Essaouira la plus grande fresque d'Afrique du Nord. Achevée aujourd'hui, l'œeuvre est programmée à la sixième biennale d'art contemporain de Marrakech qui s'étend cette année à Essaouira.

Le 03/02/2016 à 17h15

DR

L'artiste Giacomo Bufarini connu sous le surnom de "Run" va créer l'une des plus grandes fresques artistiques du monde à Essaouira. Une performance graphique et picturale qui s’inscrit dans le programme de la sixième édition de la Biennale de Marrakech, prévue du 24 février au 8 mai.

Cette fresque gigantesque, représentant deux personnages assis de chaque côté d'une rivière se regardant et communiquant ensemble, a été réalisée aujourd'hui et couvre tout le sol de la place Moulay Hassan à Essaouira.

Dix autres artistes de renommée internationale de l'art urbain ont également été invités à prendre part à ce projet "MB6: Street Art" qui durera le temps de la Biennale de Marrakech.

Originaire d'Italie, Giacomo Bufarini est un important artisan de la renaissance du muralisme et l'art urbain international qui vit aujourd'hui à Londres. Il poursuit ses voyages en créant ses gigantesques peintures murales, comme en Chine et à travers l'Afrique.

Son style très reconnaissable montre un certain niveau de détails et de complexités rarement vus dans l'art urbain contemporain. En témoignent, ses représentations saisissantes de mains et de visages entrelacés dans des couleurs vives et frappantes.Cette année, les organisateurs ont étendu les festivités de la Biennale de Marrakech à la cité des Alizés.

Par Le360
Le 03/02/2016 à 17h15