Le comédien et humoriste Gad Elmaleh est venu présenter le film «Les Minions 2: Il était une fois Gru», vendredi 18 novembre, sur la place Jemâa El Fna, en marge du 19e Festival international du film de Marrakech (FIFM).
Dans la version française de ce long-métrage d’animation qui a battu des records d'entrées aux Etats-Unis, Gad Elmaleh prête sa voix à Gru. C’est la cinquième fois qu'il double ce personnage charismatique et attachant, et c’est pour lui un pur moment de bonheur, comme il l’a confié dans une interview avec Le360.
Mais depuis l’annonce de la sortie de son film autobiographique «Reste un peu», sorti simultanément en France et au Maroc mercredi 16 novembre, Gad Elmaleh fait les choux gras de la presse française. Tout le monde lui demande s’il s’est réellement converti au christianisme, comme le laisse entendre le pitch du film…
Lire aussi : Vidéo. Reprise des relations Maroc-Israël: voici ce qu’en pense Gad El Maleh
En réponse à cette question, le comédien d’origine marocaine suggère à ses fans d’aller voir le film: «La réponse est dans le film, je ne peux pas répondre, sinon je vais le spoiler.»
Gad Elmaleh déclare néanmoins que «Reste un peu» évoque la bénédiction des parents. Ce long-métrage réunit, d'ailleurs, à l’affiche sa mère et son père: Régine et David Elmaleh.