COP22: le rappeur Akon guest star d'un concert à Marrakech

DR

Dans le cadre de la COP22, l'artiste Akon, co-fondateur d'Akon Lighting Africa, sera en tête d'affiche du concert "Light to Live" le 16 novembre à Marrakech.

Le 15/11/2016 à 11h06

La star sénégalo-américaine de R'nB, Akon, se produira le 16 novembre à 21h00 au Palais Badii à Marrakech, pour un concert exceptionnel intitulé "Light to Live".

Le concert, qui se déroulera en marge de la COP22, vise à rassembler des musiciens, des artistes et des acteurs du changement climatique pour sensibiliser le public et créer un mouvement autour des énergies renouvelables dans le but de faire face aux changements climatiques mondiaux, spécialement dans les pays en développement et les États insulaires.

En tant que co-fondateur d'Akon Lighting Africa, Akon ambitionne, à travers cette belle initiative, de faire face à la crise énergétique en Afrique où 600 millions d'Africains n'ont toujours pas accès à l'électricité.

A noter que parmi les autres artistes attendus au concert "Light to Live", figurent Salif Keita, Oum, Angélique Kidjo, Aïcha Koné, Samira Saïd et Firdaous.

Par Rania Laabid
Le 15/11/2016 à 11h06