Ciné Atlas distribuera "Redemption day" de Hicham Hajji et l'annonce comme le film-évènement de 2021

Serinda Swan dans "Redemption Day".

Serinda Swan dans Redemption Day. . DR

Le groupe Ciné Atlas annonce la distribution du film "Redemption day" du réalisateur et producteur marocain Hicham Hajji. Dès que les salles de cinéma seront rouvertes, ce film, attaqué par les Algériens, avant même sa sortie, sera projeté dans toutes les salles de cinéma du Maroc.

Le 20/01/2021 à 13h16

Le groupe Ciné Atlas prépare sa rentrée. En attendant d’y voir plus clair sur l’ouverture des salles de cinéma du Maroc, Jean Pierre Bernet, propriétaire du groupe, annonce qu’il sera le distributeur du film «Redemption Day» du réalisateur et producteur marocain Hicham Hajji avec en-tête d’affiche Andy Garcia et Gary Dourdan, entre autres.

«Nous n’avons pas encore de date annoncée par les autorités pour la réouverture des salles, mais on s’y prépare et on vous présente dès aujourd’hui le film qui marquera l’année 2021», peut-on lire sur la page facebook de Ciné Atlas.

« REDEMPTION DAY » : L’ÉVÈNEMENT 2021 DU CINEMA MAROCAIN Pour célébrer la réouverture des salles au Maroc, le producteur et réalisateur Hicham Hajji offre à ses compatriotes le film le plus ambitieux de l’histoire du cinéma marocain, un casting et une facture hollywoodiennes, dans une production 100% marocaine (H FiLMS), où la beauté du Royaume est filmée comme jamais auparavant. CINEATLAS est particulièrement heureux, et fier, d’en assurer la distribution sur le Maroc. Nous n’avons pas encore de date annoncée par les autorités pour la réouverture des salles, mais CINEATLAS s’y prépare et vous présente dès aujourd’hui le film qui marquera l’année 2021, produit et réalisé par Hicham Hajji. Dans ce thriller politique tourné au Maroc et à Los Angeles, vous retrouverez, excusez du peu : Gary Dourdan (Les experts), Andy Garcia (les Incorruptibles, Le Parrain 3, Ocean’s Eleven), Samy Naceri (Taxi, Indigènes), Robert Knepper (Prison Break), mais encore Don Bigg Page (qu’on ne présente plus), ainsi que la star montante du cinéma Marocain, Brice Bexter El Glaoui , qui vient d’être sacré « Arab Star of Tomorow » par Screen International, le plus célèbre magazine cinéma internationale. Pour célébrer 2021, nous vous faisons découvrir la bande-annonce. Nous consacrerons la 1ère semaine de réouverture des salles aux festivités de lancement du film, pour une sortie nationale la 2nde semaine de réouverture. Très chers spectateurs, NON, nous n’avons pas encore de date annoncée par les autorités pour la réouverture des salles, mais OUI, tout comme vous, nous avons vraiment hâte.

Posted by Cineatlas on Wednesday, December 30, 2020

Pour Jean Pierre Bernet, ce film est parti pour être le film-évènement de l’année 2021 au Maroc. «"Redemption day": l’évènement 2021 du cinéma marocain» titre le groupe en annonçant les préparatifs d’ouverture des salles. «Nous consacrerons la première semaine de réouverture des salles aux festivités de lancement du film, pour une sortie nationale la deuxième semaine de réouverture», précise la même source.

Pour rappel, "Redemption Day" raconte les péripéties de Kate Paxton, interprétée par Serinda Swan, une célèbre archéologue américaine qui se rend au Maroc après y avoir découvert les plus vieux ossements humains, datant de 300.000 ans. Arrivée à la frontière algérienne, elle se fait kidnapper par un groupe terroriste dirigé par Jaafar El Hadi, un Algérien interprété par Samy Naceri. Et c'est bien cette partie de l'histoire qui a provoqué l'ire des médias et des internautes algériens.

Sans même l'avoir vu, un chroniqueur de la chaîne de télévision "Djazairia One3" s'est attaqué à ce film diffusé sur les plateformes de streaming depuis le 12 janvier seulement. «Ils disent que "Redemption Day" est financé par le gouvernement marocain pour révéler que nos frères algériens sont des terroristes… C’est complétement faux!», avait alors réagi Hicham Hajji qui propose à ceux qui ont rédigé le commentaire sur images du reportage algérien de «voir d’abord le film avant de le juger».

Par Qods Chabaa
Le 20/01/2021 à 13h16