A l’occasion du 400e anniversaire de la mort de Shakespeare, l’ambassade d’Angleterre au Maroc organise, le 15 mars, une réception pour le lancement de «Shakespeare Lives», un programme international d'événements et d'activités consacrés à l’œuvre du célèbre auteur.
L’événement verra la présence de l’ambassadrice du Royaume-Uni au Maroc, Karen Betts ainsi que celle du directeur de British Council John Mitchell et se déroulera sous haute sécurité, selon un communiqué parvenu à la rédaction de Le360.
Alors que les invitations sont nominatives, l’entrée en voiture est strictement interdite aux invités. Les sacs sont également interdits à l’exception des sacs à main pour dames. Des contrôles par détecteurs métaux sont également prévus à l’entrée de l’ambassade.
«C’est une procédure tout à fait normale. Nous avons toujours opté pour un renforcement de la sécurité lors de réceptions au sein de l’ambassade», nous explique Lamia Idrissi, responsable de communication au British Council Maroc.
A noter que le 14 mars courant, le Théâtre national Mohammed V accueillera la troupe Shakespeare’s Globe qui jouera la célèbre pièce de Shakespeare «Hamlet».