Black M en concert à Mawazine

Le rappeur Black M, transfuge du groupe Sexion d'Assaut, se produira le 02 juin prochain sur la scène du Bouregreg Rabat, dans le cadre de la 14ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, qui se tiendra du 29 mai au 6 juin 2015, a annoncé, jeudi, l'Association "Maroc Cultures".

Le 12/02/2015 à 10h25

Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, est depuis quelques années l'un des principaux représentants du rap français. D'origine guinéenne, il accompagne Sexion d'Assaut depuis sa création au début des années 2000 et a très largement contribué à faire du groupe une formation incontournable du hip-hop dans l'Hexagone, et plus largement et en Europe, précise un communiqué de l'association initiatrice du festival qui depuis 2001 réunit des artistes exceptionnels pour promouvoir l'ouverture aux différentes cultures à travers le langage universel de la musique.

L'an passé, après des années de succès ininterrompu, de salles de concerts affichant "complet" et d'albums plusieurs fois disques de platine, Black M a décidé de mener une carrière solo en enregistrant son premier album, "Les yeux plus gros que le monde".

Dans cet opus remarqué par les critiques et le public son single "Sur ma route" s'est classé N 1 des ventes en France et l'album a été certifié disque de platine, le chanteur reprend les attitudes et l'écriture qui lui ont permis, avec Sexion d'Assaut, de marquer le paysage du rap : des textes profonds, des mélodies percutantes, un flow énergique et des punchlines qui marquent dès la première écoute.

A coups de sujets graves et plus légers, Black M transmet ainsi une vision singulière et des valeurs fortes autour de thèmes éternels, comme la jeunesse, l'amour et l'amitié. Son concert à Rabat marque en outre son grand retour dans la capitale, après le concert inoubliable qu'il a donné en 2013, aux côtés de Sexion d'Assaut, lors de la 12ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

Par Le360
Le 12/02/2015 à 10h25