La compagnie Royal Air Maroc (RAM) lance un concours d’art contemporain pour l’habillage de certains de ses avions. Les artistes devront exprimer leur art sur trois types d’appareils et faire voyager leurs œuvres dans le monde entier.
Ces appareils, selon un communiqué de la RAM, font partie des 54 avions composant la flotte de Royal Air Maroc, dont quatre B.787 Dreamliner. Baptisé «Wings of African Art», ce concours est destiné exclusivement aux artistes d’Afrique.
L’appel à candidature des artistes pour la sélection de «Wings of African Art» est ouvert jusqu’au 22 septembre. Un Comité composé d’experts du monde de l’Art procédera à la sélection de douze artistes. Les œuvres finales, qui habilleront les avions, seront choisies par un jury présidé par Mehdi Qotbi et composé d’artistes de renom et de critiques d’art, ainsi que par le vote du public.
Un vernissage d’exposition prévue fin octobre, organisé dans le prestigieux espace du Palais Dar El Bacha à Marrakech, viendra clôturer le concours et sera l’occasion d’annoncer les noms des trois gagnants de la compétition. Les œuvres gagnantes seront exposées afin de donner aux invités un avant-goût du travail des lauréats de "Wings of African Art".
Cette exposition sera organisée en partenariat avec la Fondation nationale des musées du Maroc. Elle sera exclusivement vouée à célébrer le talent unique des lauréats "Wings of African Art".