Trois têtes d’affiches étaient conviées pour inaugurer la première édition du Casa Anfa Latina. Une légende de la salsa colombienne était présente, Yuri Buenaventura, suivie de Philippe Cohen Sollal, fondateur de Gotan Project, et Grupo Compay Segundo.
Pour Moulay Ahmed Alami, organisateur de l’événement, l’objectif est tout d’abord de faire plaisir aux Casablancais. «Il est important d’avoir des espaces en plein air et de pouvoir créer de la communion. Pour cela, nous avons mis en place de nombreuses activités dans le parc. L’accès est offert gratuitement ou à tarifs étudiés, à partir de 100 dirhams», explique-t-il.
Lire aussi : Sarah Mccoy: «Le public casablancais est super accueillant, curieux et généreux»
Connaisseur, le public était au rendez-vous. «C’est un style musical que l’on aime avec un petit peu de danse latine pour changer de style, s’amuser», témoigne cette festivalière.
Véritable clou du festival, Yuri Buenaventura n’a pas manqué d’exprimer sa joie d’être à Casablanca.
«Toutes les naissances, tous les débuts demandent beaucoup d’amour. Je suis ravi de faire partie de cette première rencontre et je souhaite une longue vie au Anfa Park en Fête», déclare-t-il au micro du Le360. Pour lui, Casa Anfa Latina a été une véritable célébration de la culture et de la diversité musicale de l’Amérique latine. Les artistes talentueux ont en effet su charmer les festivaliers en les faisant vibrer avec leurs rythmes entraînant, créant une atmosphère électrisante tout au long de ces trois soirées.