A la tête de la réserve du Real Madrid depuis l'été 2014, Zinedine Zidane se prépare pour une nouvelle saison en troisième division espagnole. Il l'a confirmé jeudi soir au micro de la radio française RMC. Et il semble avoir encore beaucoup de travail. «Sur 60 joueurs, j’ai une équipe de 23 à faire. C’est la tâche qui m’attend la semaine prochaine et c’est que je vais faire. J’avance doucement. Je ne me projette pas. Je n’ai aucune ambition pour le moment. Je suis avec le Castilla. Après, on verra. Bien sûr, j’ai passé mes diplômes pour entraîner une équipe de première division. Maintenant, quand ça se fera, avec qui et comment? Je ne me pose pas encore la question maintenant. J’ai failli venir à Bordeaux la saison dernière. Ça ne s’est pas fait».
Zidane a également salué le travail de Carlo Ancelotti, récemment limogé de son poste d'entraîneur de l'équipe première. «J’ai mal pour l’homme et pour ce qu’il a fait. En même temps, il savait très bien comment ça se passe à Madrid. Il savait que ça pouvait arriver», souligne l'ancien numéro 10 des Bleus.
Si Florentino Perez rêve de voir un jour Zidane à la tête du Real Madrid, c'est Rafael Benitez qui, pour l'instant, lui a été préféré. «Ils pensent que ce n’est pas encore le bon moment pour moi. Il n’y a pas de souci», a conclu Zizou, bien décidé à poursuivre son engagement à la tête de l'équipe réserve.