Le Maroc a désormais sa propre équipe dans les World Series of Boxing (WSB). Les premiers combats pour les Atlas Lions se dérouleront demain soir au Hyatt Regency face au Lionheart de Grande-Bretagne. Les WSB, c'est quoi? Depuis 2008, cette ligue de boxe crée par l'AIBA (International Boxing Association), est à mi-chemin entre l'amateurisme et le professionnalisme.
AInsi 16 équipes figurent aujourd'hui dans cette compétition, parmi eux, l'Algérie, Cuba, les USA ou encore la Russie. Un très haut niveau de compétition donc, qui enverra le meilleur de chaque catégorie, au Jeux Olympique. Cependant, il existe une particularité: un boxeur étranger peut boxer pour une autre équipe. C'est le cas notamment du Maroc qui alignera le Lituanien VitalijusSubacius en lourds.
Pendant 14 semaines, les 30 boxeurs qui représentent le royaume, issus de cinq catégories de poids, devront affronter sept autres formations. Si la grande Bretagne ouvre le bal ce vendredi à Casablanca, les Marocains défieront ensuite l'Algérie, dans un duel fratricide le 20 février prochain. Suivront Cuba, le Mexique, l'Ukraine, la Chine et la Russie.
La carte de la soirée : Poids légers : (46-49KG)
Yassine ZAHER contre Ashley John WILLIAMSPoids coq : (56KG)
Mohamed HAMOUT contre Qaid Dad ASHFAQWelter : (64KG)
Hamza EL BARBARI contre Samuel Vincent James Ohochukwu MAXWELLMoyens : (75KG)
Said HARNOUF contre Antony John FOWLERLourds : (91KG)
Vitalijus SUBACIUS contre Jitaru IONUT-MIREL