WSB: Duel Maroc-Algérie ce soir à Casablanca

L'entrée de Mohamed Hamout avec ses entraineurs.

L'entrée de Mohamed Hamout avec ses entraineurs. . Brahim Taougar Le360

L'équipe marocaine, les "Atlas Lions", affrontera ce vendredi 20 février, à Casablanca, l’équipe algérienne des "Faucons du désert", pour le compte de la 6e journée de la World Series of boxing (WSB) organisée par l'Association internationale de boxe (AIBA).

Le 20/02/2015 à 16h30

Une rencontre Maroc-Algérie, c'est toujours spécial, même lorsqu'il s'agit de boxe. Alors ce soir, au Paradise de Casablanca, les deux équipe donneront tout pour s'assurer la suprématie du Maghreb. La semaine dernière, les hommes de Mounir Barbouchi se sont fait châtier par les "Dragons" chinois (4-1) et se doivent de reprendre la main donc ce duel ce soir. Face au Maroc, se dressent les Faucons du désert. Les boxeurs algériens tenteront de se ressaisir même si la mission s’annonce des plus ardues, eux qui comptent quatre défaites de suite, concédées respectivement face aux "Domadores" de Cuba, "Guerreros" du Mexique, "British Lionhearts" de la Grande Bretagne et "Otamans" de l‘Ukraine.

Des combats passionnantsA partir de 22h ce soir au Paradise de Casablanca, nous verrons donc s'affonter Achraf Kharroubi et Mohamed Lamine Khentache en 52 kg. Puis ce sera au tour de Hamza Rabii de chauffer ses gants face à Reda Benbaziz en 60 kg. De son coté, Mohamed Rabii aura pour adversaire Sofiane Tebbi en 69 kg alors que Mohamed Assaguir croisera les gants avec Nabil Kassel en 81 kg. Le dernier combat de cette soirée verra Abdeljalil Abouhamada défier Hamza Beguerni en +91 kg). Après 5 journées de compétition, le Maroc occupe une encourageante cinquième place avec deux victoires à son actif dans le groupe A, alors que l’Algérie est huitième et dernière place.

Par Mohamed Darouiche
Le 20/02/2015 à 16h30