Vidéos. WTCC: Citroën brille, Bennani en retrait

DR

Le pilote privé Citroën a vécu un week-end en demi-teinte lors de la première manche du Championnat du monde de voitures de tourisme (WTCC) à Rio Hondo en Argentine. Le Marocain a tout de même sauvé la face lors de la course 2 en se classant cinquième.

Le 10/03/2015 à 06h21

Citroën possède les meilleures autos du plateau WTCC cette saison, c'est un fait. Ses bolides ont d'ailleurs remporté les deux courses du week-end avec le champion du monde en titre, l'Argentin Lopez, puis Sebastien Loeb. Pour le côté spectaculaire de la 1ère course, il fallait garder un oeil dans le coeur du peloton. Mehdi Bennani, parti à la 12ème place après sa sortie de route pendant les qualifications, est revenu au 7ème rang dès le premier tour, avant de pousser Huff (Lada) hors de la piste, forçant au passage le Britannique à abandonner. Pénalisé, le pilote marocain termine à la dernière place classée (13ème).

La course 2 s'est mieux déroulée pour Bennani. Parti en fond de grille, le pilote Citroën est remonté jusqu'à la cinquième placeau terme d'une remontée fantastique qui devrait présager de grands résultats pour le seul représentant marocain en Championnat du monde. Mehdi Bennani occupe pour le moment la 8ème place du Championnat avec la prochaine étape qui aura lieu sur le circuit urbain de Marrakech du 17 au 19 avril prochain.

Par Mohamed Darouiche
Le 10/03/2015 à 06h21