Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Mehdi Bennani! Le Marocain, engagé en WTCC avec une Citroën du Team Sebastien Loeb, a rapporté deux neuvièmes places lors d'un week-end dominé par les C-Elysée, au Castellet dans le sud de la France. Son patron, le Français Sébastien Loeb, a remporté la première manche devant son compatriote Ivan Muller et l'Argentin José Maria Lopez, champion du monde en titre. Le Chinois Ma Qing Hua est quatrième pour un quadruplé de Citroën.
Dans la course 2, notre Marocain, parti en pole position à la faveur de la grille inversée, anticipe son départ et se verra pénaliser par un passage au stand qu'il effectue au quatrième tour, laissant échapper une belle occasion de podium. Bennani prendra au bout du compte la 9ème place, comme lors de la première course. Finalement, c'est le champion du monde en titre, José Maria Lopez qui remporte cette course 2 après être parti de la 8ème position. C'est la cinquième victoire de la saison pour l'Argentin qui s'envole au classement général. Quant à Mehdi Bennani, il sort du Top 10 et se retrouve onzième au général avant la prochaine étape au Portugal, du 10 au 12 juillet.
Classement du WTCC après 7 étapes (14 courses):
1. José Maria Lopez (ARG/Citroën C-Elysée) 282 pts2. Yvan Muller (FRA/Citroën C-Elysée) 2433. Sébastien Loeb (FRA/Citroën C-Elysée) 208...11. Mehdi Bennani (MAR/Citroën C-Elysée) 50.