Vidéos. Ligue des champions: le Real et la Juve en mode diesel

DR

Huit rencontres ont été disputées ce mercredi 30 septembre, lors de la 2ème journée de la Ligue des champions. Parmi les favoris, le Real Madrid, le Paris Saint-Germain, la Juventus et Manchester United se sont imposés contrairement à l’Atlético Madrid, surpris à domicile par le Benfica Lisbonne.

Le 30/09/2015 à 21h20

24 buts ont été inscrits durant cette seconde partie de la 2ème journée de la Ligue des champions, ce mercredi soir. Fortunes diverses pour les deux clubs madrilènes en lice, puisque le Real s’est imposé à l’extérieur alors que, dans le même temps, l’Atlético se faisait surprendre dans son antre du Vicente Calderon, par le Benfica Lisbonne.

Les résultats de la 2ème journée :Groupe ADominateur en Suède, le Real Madrid a pris l'ascendant sur Malmö (0-2) grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (29ème et 90ème), désormais à 82 buts en Ligue des champions. Au terme d'un match moyen, les Madrilènes assurent l'essentiel et gardent la main dans le groupe A, avant sa double confrontation contre le Paris-Saint-Germain.

Plutôt chanceux sur les deux derniers buts, Paris gagne logiquement grâce à une très bonne première période ponctuée par des buts d’Aurier (7ème) et David Kuis (23ème). Presque trop facile après la pause, le PSG a assuré l'essentiel, ajoutant même un but par Zlatan Ibrahimovic (90ème) et jouera la première place du groupe lors de la double confrontation face au Real.

Groupe B

Manchester United débloque son compteur cette saison. Menés dès les premières minutes par une réalisation de Caligiuri pour Wolfsburg (4ème), les Mancuniens ont logiquement égalisé par Mata (34ème sp) puis pris l'avantage grâce à Smalling (53ème) avant de souffrir dans les vingt dernières minutes. Défait, Wolfsburg pourra nourrir quelques regrets.

Le CSKA Moscou s'impose 3-2 à domicile face au PSV Eindhoven. Les Russes ont fait le travail en première période, grâce à un très bon Doumbia, auteur d’un doublé (20ème et 36ème sp). Musa avait ouvert le score pour les Moscovites (7ème). Les Néerlandais se sont réveillés en seconde partie de match, sans toutefois parvenir à égaliser. Un doublé de Lestienne (60ème et 68ème) n’a, en effet, pas suffi.

Groupe CGrosse performance du Benfica sur le terrain de l’Atlético (1-2). Grâce à un Nico Gaitan décisif (36ème), les Aigles ont fait preuve d'efficacité pour arracher sa première victoire à l'extérieur de la saison et pointer seul en tête du groupe après la réalisation de Guedès (51ème). Trop brouillon, l'Atlético qui avait ouvert le score par l’intermédiaire de Correa (23ème) enchaîne un deuxième revers de suite.

Le FC Astana décroche le premier point de son histoire en Ligue des Champions face à Galatasaray (2-2). Revenus deux fois au score grâce à deux csc des Turcs, les Kazakhs ont fait preuve de caractère et d'abnégation. Galatasaray a ouvert la marque par Kisa (31ème) mais a trop laissé l'adversaire jouer pour espérer vaincre.

Groupe DSolide et rarement inquiétée, la Juventus enregistre une deuxième victoire en deux matches de Ligue des Champions, cette fois-ci face à Séville (2-0). Une victoire méritée pour les Turinois face à une équipe de Séville qui n'a rien montré en 90 minutes (1 seul tir cadré). Les buts des champions d’Italie sont signés Morata (41ème) et Zaza (87ème).

Enfin, Manchester City a obtenu une victoire au forceps face à Gladbach (1-2). Les Allemands peuvent s'en vouloir, les Loups ont eu beaucoup d'occasions et ont même ouvert le score par Stindl (54ème) mais se sont heurtés à un grand Joe Hart qui a arrêté un penalty de Raffael. Ils ont craqué face à la puissance physique des Anglais en fin de match et un pénalty d’Agüero (90ème). Un csc de Christensen (65ème) avait permis aux Skyblues de revenir à la marque.

Par Mohamed Darouiche
Le 30/09/2015 à 21h20