Vidéos. Ligue des champions: Arsenal et le Barça souverains, feux d'artifice à Leverkusen

Arsenal s'est imposé face au Bayern Munich (3-1).

Arsenal s'est imposé face au Bayern Munich (3-1). . DR

La troisième journée de la Ligue des champions de ce mardi 20 octobre a offert des buts et du spectacle. Arsenal a dominé le Bayern (2-0), le Barça, lui, s'est imposé à Borisov face au BATE (0-2), alors que la folie s'est emparée de la BayArena où Leverkusen et la Roma se sont séparés sur un 4-4!

Le 21/10/2015 à 09h30

L'affiche de la soirée opposait Arsenal au Bayern Münich. Patients, les Gunners ont fait plier le géant bavarois qui n'est plus invaincu, cette saison, malgré une domination stérile à Londres. Entré en jeu, Olivier Giroud a été déterminant dans la victoire des Anglais avec l'ouverture du score en fin de rencontre comme Özil, dans le temps additionnel. Arsenal se relance dans le groupe F. Le Bayern reste leader.

Toujours dans cette poule, l'Olympiakos s'est imposé à Zagreb grâce à un but d'Ideye, qui s'est racheté après un gros raté. Les Grecs rejoignent en tête du groupe le Bayern avec six points. Les Croates ont touché le poteau deux fois et peuvent nourrir des regrets.

Le match de la soirée se déroulait à Leverkusen entre le Bayer et la Roma. Allemands et Italiens se sont séparés sur un score de parité (4-4), après une orgie de buts à la BayArena. En avance de deux buts grâce à un doublé de Chicharito, rejoint à 2-2 sur un autre doublé de De Rossi et mené 2-4 après des réalisations de Pjanic et Falqué, le Bayer s'en tire bien en arrachant l'égalisation en fin de match. En deux minutes, Kampl et Mekmedi permettent à Leverkusen d'occuper la deuxième place. La Roma est dernière.

Porté par un Neymar virevoltant et un Rakitic double buteur, Barcelone aura mis longtemps pour concrétiser sa domination et vaincre la BATE Borisov en Biélorussie (0-2). Le club catalan accroît son avance en tête du groupe E. Trop timoré, Borisov a subi tout au long de la rencontre et n'a tiré que deux fois au but.

Dans le groupe G, Chelsea est reparti de Kiev avec le point du match nul (0-0). Les Londoniens ont touché les montants de Shovkovsky à deux reprises, par Hazard et Willian, mais ont été dominés en seconde période par les joueurs du Dynamo. Les Blues ne se rassurent pas et sont troisième de la poule derrière leur adversaire du soir.

Grâce aux réalisations de Aboubakar et Brahimi, le FC Porto s'impose logiquement face à une faible équipe du Maccabi Tel Aviv (2-0) qui n'a cadré qu'un seul tir de toute la rencontre. Invaincu, Porto s'empare seul de la tête du groupe G.

Battu assez logiquement par un Zénith Saint-Pétersbourg plus fort (3-1), l'Olympique Lyonnais ne compte qu'un point en trois matchs et se retrouve quasiment éliminé de la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avec 9 points, les Russes font leur meilleur démarrage en C1 dans ce groupe H.

Succès assez logique de Valence face à La Gantoise (2-1). Les Espagnols ont assuré l'essentiel et prennent 5 points d'avance sur leur adversaire avant de les retrouver dans deux semaines en Belgique. Feghouli a été très actif. C'est le deuxième succès consécutif pour Valence.

Par Mohamed Darouiche
Le 21/10/2015 à 09h30