La réception de Las Palmas était une belle occasion de se reprendre après l’humiliante défaite (4-1) de mercredi dernier contre le Celta de Vigo. Cela a commencé assez mal, puisqu’à la dixième minute, Lionel Messi a dû sortir suite à un coup sur le genou (remplacé par Munir El haddadi) et a directement pris la direction de l’hôpital pour subir des examens. Les journalistes présents sur place parlent d’une durée d’indisponibilité comprise entre 6 et 8 semaines.
Cela n’empêchera Luis Suarez de s’offrir un doublé, grâce à une belle tête croisée (25’) et une jolie frappe du droit (54’). Les Catalans auraient pu inscrire un troisième but mais Neymar a largement enlevé du cadre son pénalty (67’).
L’équipe des Canaries s’est finalement révélée plus valeureuse que modeste puisqu’elle a réduit le score, l’international marocain, Nabil El Zhar, prenant le ballon dans les pieds de Mascherano et servant Jonathan Viera (88’).
Le FC Barcelone respire au niveau du classement (leader provisoire) mais retient son souffle quant au verdict concernant la blessure de son n°10.