A 16h00, au stade Moulay Hassan de Rabat, le FUS devrait jouer sur du velours, suite à sa bonne opération effectuée samedi dernier à Salé, contre le KAC de Kénitra (0-1), grâce à un pénalty de Benjelloun (37ème). Les R’batis ne devront cependant pas se reposer sur leurs lauriers, l’avantage n’étant pas si grand, et les Knitris n’ayant plus rien à perdre, joueront, à coup sûr, crânement leur chance.
A 18h15, l’affiche des quarts MAS-RCA va rendre son verdict, trois jours après un nul (1-1) favorable aux Fassis puisqu’il a été acquis à Casablanca, au Complexe Mohammed V. Les deux équipes sont à la peine en championnat. Ce qui est plus surprenant de la part des rajaouis. Les Verts paient certainement la mauvaise gestion de leur intersaison, perdant une quinzaine de joueurs, et non des moindres à l’image Kouko, Slimani, Askri, tous des cadres du vestiaire. Jamais bon pour la stabilité. En ce qui concerne le MAS, Rachid Taoussi s’est encore plaint de l’arbitrage après le match aller. La mauvaise foi de l’ancien sélectionneur national est aussi légendaire que ses gesticulations sur le bord du terrain sont cultes.
Programme des quarts de finale retour de la Coupe du Trône :
Lundi 21 septembreChabab Rif Al Hoceima perd aux tirs au but face au Chabab Atlas KhénifraIttihad Tanger perd face à l'Olympique Khouribga (1-2)
Mardi 22 septembre Fath de Rabat - Kénitra Athlétic Club au Stade Moulay Hassan à 16h00 sur Arryadia
Moghreb de Fès - Raja de Casablanca au Complexe Sportif à 18h15 sur Arryadia