Vidéos. Botola Maroc Télécom D1: Le MAT ramène le nul de Tanger

DR

Trois rencontres de la 3ème journée de la Botola Maroc Télécom D1 ont été disputées ce samedi. L’Ittihad de Tanger a concédé à domicile face au voisin de Tétouan, le MAT (2-2). Le FUS et le CRA ont fait match nul (1-1), tout comme le MAS et le KACM (0-0).

Le 04/10/2015 à 16h32

Huit ans après le dernier classico du nord, Tanger accueillait, ce samedi, une équipe du Moghreb de Tétouan, tout juste éliminée de la phase de poule de la Ligue des champions. Les locaux ont pris les commandes de la partie dès les premiers instants, inscrivant deux buts en première période par Rafik Abdessamad (la 28ème) et Abdelfettah Boukhriss (42ème). Mais après la pause, le MAT a su réagir et revenir au score grâce à des réalisations d’El Maimouni (52ème) et Zaid Krouch (64ème). Le Moghreb de Tétouan inscrit par la même occasion son premier point en championnat.

A Rabat, le FUS a eu toutes les peines du monde pour maîtriser une formation du Chabab Rif Al Hoceima (CRA) virevoltante mais pêchant dans la finition. Pourtant, la partie semblait bien partie pour les Rifis lorsque Traoré ouvre la marque dès la quatrième minute. Menés pendant près de 90 minutes, les R’batis revenaient à hauteur du CRA dans les derniers instants sur un but de Youcef Sekour. Avec 5 points, le FUS occupe la 3ème place du podium et la CRA est 7ème avec 4 points.

A Marrakech, c’est la performance d’Aziz El Kinani qui a marqué les esprits. Le gardien du MAS de Fès a stoppé deux pénaltys du Kawkab de Marrakech. Pour la performance individuelle du week-end, il offre ainsi un match nul (0-0) et un point aux Fassis de Rachid Taoussi qui sont 11èmes avec 2 points. Le KACM est provisoirement 3ème avec 5 points.

Par Mohamed Darouiche
Le 04/10/2015 à 16h32