Alors que le Fath se dirigeait tranquillement vers une deuxième victoire en autant de matchs en championnat, le Maghreb de Fès s’est révolté pour décrocher sur sa pelouse, un match nul (1-1). Pourtant, le début de match était totalement à l’avantage de Rbatis, et c’est logiquement que le défenseur Ass Mandaw Sy a ouvert le score après un corner joué en deux temps (26ème).
La seconde période verra le MAS se rebeller pour enfin mettre en danger les protégés de Walid Regragui. Mais il faudra attendre le bout du temps additionnel pour voir Sidibé égaliser au milieu d’une forêt de jambes après un coup franc de la dernière chance (95ème). Le FUS réalise une mauvaise opération car il aurait pu rejoindre le Wydad en tête de la Botola. Il peut se consoler néanmoins avec une bonne deuxième place. Le MAS, lui, évite la cuillère de bois et pointe à la 14ème place avec entre autres, le Raja Casablanca.
Plus tôt dans la journée, le Mouloudia d'Oujda s'est imposé à domicile, au Stade d'honneur, face au KAC Kénitra par 1 but à 0, au Stade d'honneur. L'unique réalisation de la rencontre a été l'oeuvre de Yassin Dehbi à la 53è minute de jeu. Le MCO prend la 8ème place au classement devant son adversaire du jour, 12ème.
Le Difaâ d'El-Jadida a été surpris à domicile, au stade El-Abdi, par la Renaissance de Berkane sur le score de 1 but à 0. Le but de victoire des visiteurs a été inscrit au temps additionnel par le biais d'El Arbi Naji (90+3è). Le DHJ est 11ème alors que Berkane est 4ème.