Vidéo. Maroc-Uruguay: Les Lions de l'Atlas battus, mais pas abattus

Les Lions de l'Atlas seront dans un groupe assez abordable. 

Les Lions de l'Atlas seront dans un groupe assez abordable.  . DR

Le Maroc s'est incliné ce soir en amical face à l'Uruguay au Grand Stade d'Agadir (0-1). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Edinson Cavani. Badou Zaki a encore du pain sur la planche pour préparer les qualifications à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Le 29/03/2015 à 03h11

Grande déception pour les Lions de l'Atlas. Ce soir à Agadir, les protégés de Badou Zaki se sont inclinés sans pouvoir forcer le verrou uruguayen. Pourtant, le sélectionneur national avait promis un grand match de ses poulains. Le retour du capitaine Houcine Kharja n'a pas réussi à renverser la vapeur pour les nationaux, sans grande imagination dans les 30 derniers mètres malgré une nette domination dans la possession de balle. 

Cependant, le Onze national a été séduisant en ébut de partie, harcelant les joueurs de la Celeste sur chaque ballon. Mais l'Uruguay d'Edinson Cavani s'est finalement imposée grâce à un but de l'attaquant parisien au terme d'une action 100% Ligue 1. Dans la surface, Diego Rolan (Bordeaux) a poussé Nabil Dirar (Monaco) à commettre le penalty, offrant ainsi l'occasion à Edinson Cavani (PSG) de scorer.

En dépit de cette défaite face à une formation qui compte parmi les valeurs sûres au niveau mondial, les Lions de l'Atlas ont fait montre de potentialités prometteuses en comparaison de ce qu'ils nous offraient ces derniers temps. A Zaki de les exploiter en les renforçant par de nouveaux éléments, comme il l'avait dit en conférence de presse d'avant-match.

Par Mohamed Darouiche
Le 29/03/2015 à 03h11