Vidéo. Ligue des champions: le Barça face à Leverkusen, Mourinho retrouve Porto

Suite à la blessure de Messi, Neymar devra reprendre le flambeau pour porter le Barça.

Suite à la blessure de Messi, Neymar devra reprendre le flambeau pour porter le Barça. . DR

Huit matchs seront disputés pour cette première soirée de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Que donnera un Barça sans Messi face à un Bayer Leverkusen qui ne s’est jamais imposé à Barcelone? Mourinho et son club de Chelsea retrouvent l’équipe des débuts du Portugais comme entraîneur.

Le 29/09/2015 à 16h31

Que vaut le FC Barcelone actuellement? Surtout après sa cinglante défaite d’il y a six jours contre le Celta (4-1) et sa victoire étriquée face à Las Palmas (2-1) où il a d’ailleurs perdu Messi, absent pour huit semaines encore. Ce mardi 29 septembre, à 19h45, le Barça affrontera un Bayer Leverkusen qu’il avait littéralement atomisé 7 buts à 1 en 2012, avec notamment un quintuplé de son maître à jouer.

Les Allemands sont actuellement en tête du groupe E, suite à leur victoire sur la modeste équipe du Bate Borisov (4-1) lors de la première journée de LDC. Les Biélorusses recevront une AS Roma qui a tenu tête aux Catalans (1-1), au Stadio Olimpico.

Dans le groupe F, le Bayern Munich, avec Mehdi Benatia blessé et un Lewandowski en feu après son récent quintuplé (en 9 minutes) en Bundesliga, reçoit le Dinamo Zagreb qui a su créer la surprise en dominant Arsenal (2-1) au précédent match de LDC. Les Gunners affrontent l’Olympiakos de Marouane Da Costa, le défenseur international marocain, les Grecs prenant un véritable bouillon à domicile contre les Munichois (0-3).

Ce n’est pas la première fois que José Mourinho retrouve son ancienne équipe de Porto avec son actuel club de Chelsea, même si c’était avant son come-back londonien de 2013. Les Portugais qui ont accroché le Dynamo à Kiev (2-2) subiront surement les assauts de Londoniens en forme sportivement (un peu moins médiatiquement) avec pour preuve le score éclatant qu’ils ont infligé au Maccabi Tel Aviv (4-0), il y a près de deux semaines. Dans l’autre rencontre du groupe G, les Ukrainiens, sans Belhanda pour cause de blessure, ne devraient pas avoir grand-chose à craindre sur le terrain des Israéliens.

Enfin, dans le groupe H, Lyon humilié à Bordeaux (3-1) samedi dernier sera l’hôte du FC Valence. La formation espagnole s’était inclinée à domicile face au Zenit Saint Petersbourg (3-2). Ce dernier se déplacera à la Gantoise et tentera de décrocher un deuxième succès dans cette compétition.

Programme 2ème journée :Groupe E :

FC Barcelone - Bayer Leverkusen 

Bate Borisov - AS RomaGroupe F :

Arsenal - Olympiakos

Bayern Munich - Dinamo ZagrebGroupe G :

Porto - Chelsea

Maccabi Tel Aviv - Dynamo KievGroupe H :

Lyon - Valence

Zenit - La Gantoise 

Résultats 1ère journée :Groupe E :

Bayer Leverkusen 4-1 Bate Borisov

AS Roma 1-1 FC BarceloneGroupe F :

Dinamo Zagreb 2-1 Arsenal

Olympiakos 0-3 Bayern MunichGroupe G :

Dynamo Kiev 2-2 Porto

Chelsea 4-0 Maccabi Tel AvivGroupe H :

Valence 2-3 Zenit

La Gantoise 1-1 Lyon

Par Mohamed Bennani
Le 29/09/2015 à 16h31