Vidéo. LDC : La Barça puissance 5

Ivan Rakitic a inscrit le premier but de la soirée face à la Juventus de Turin.

Ivan Rakitic a inscrit le premier but de la soirée face à la Juventus de Turin. . AFP

Le FC Barcelone a remporté sa 5ème Ligue des Champions en disposant, ce samedi soir à Berlin, de la Juventus de Turin, en finale (3-1). Les Catalans mettent fin à 4 années de disette européenne et font le triplé. Les Turinois enchaine une quatrième défaite de suite à ce stade de la compétition.

Le 07/06/2015 à 01h10

Pour le Barça ce fut une conclusion à l'image de sa saison. Exceptionnelle. Les Catalans réalise le triplé Ligue des Champions, Liga et Copa del Rey pour le deuxième de son histoire après 2009. Ce soir, les coéquipiers d'Andrès Iniesta ont dominé la Juventus de Turin, elle aussi en quête de triplé (3-1). Un but d'Ivan Rakitic dès la quatrième minute a scellé la rencontre par ailleurs très spectaculaire. Enfin c'est ce que l'on croyait avant le réveil des Italiens en début de seconde période.

Alvaro Moratta profitait d'un ballon relâché par Ter Stegen après une frappe de Carlos Tevez, pour égaliser (55ème). Mais le Barça a rapidement repris la main grâce à Luis Suarez également au rebond d'une frappe de Messi déviée par Gigi Guffon (68ème). Quelques instants plus tard, Neymar avait l'occasion de mettre son équipe à l'abris, mais son but a été logiquement refusé pour une main. Ce n'était que parti remise car la star brésilienne a profité des arrêts de jeu pour donner définitivement la victoire aux Blaugrana. Le Barça est bien la meilleure équipe en Europe et peut-être même du 21ème siècle. Les Catalans ont remporté leur quatrième Champions League depuis 2006.

Par Mohamed Darouiche
Le 07/06/2015 à 01h10