Vidéo. Equipe locale: les Lions iront au Rwanda pour le CHAN 2016

L'équipe nationale locale.

L'équipe nationale locale. . DR

L’équipe nationale locale de football s’est imposée 4-0 et de belle manière face à la Libye. Les hommes de Mhamed Fakhir participeront à leur seconde CHAN en 2016 au Rwanda. Benjelloun, Lemabarki, Housni et Ounajem ont été les buteurs de cette rencontre.

Le 22/10/2015 à 20h33

Composée de 3 joueurs du WAC, 2 joueurs du RCA et 2 joueurs du FUS, les Locaux ont largement dominé la première période en inscrivant deux buts par l’intermédiaire d’Abdeslam Benjelloun qui a profité d’une mésentente de la défense libyenne pour inscrire le premier but (26ème) et Abdessamad Lembarki qui a ajusté le keeper libyen d’une frappe limpide des 18 mètres (38ème).

En seconde période, l’équipe nationale s’est contenté d’attendre son adversaire pour procéder en contre. Les entrées de l’excellent Housni à la place de Lembarki et du virevoltant Ounajem à la place de Benjelloun ont permis aux Locaux de retrouver un second souffle.

Les deux nouveaux entrants se mettront rapidement en évidence en inscrivant les deux buts de cette seconde période. Housni pour le troisième but (83ème) synonyme d’élimination pour la Libye, tandis qu’Ounajem sera l’auteur d’une belle action individuelle qui finira au fond des filets en toute fin de match. Les hommes de Fakhir sont désormais qualifiés pour le CHAN 2016 et disputeront le match de la première place face à la Tunisie, dimanche prochain.

Par Driss Malki
Le 22/10/2015 à 20h33