L'Ittihad de Tanger poursuit son ascension vers les sommets en ce début de saison. Ce vendredi soir, l'équipe tangéroise a réussi à battre l'Olympique de Khouribga (2-1) pour l'ouverture de la 5ème journée de la Botola. Le match s'est déroulé au stade de Marchan avec le huis clos imposé à l'IRT.
Badr Kachani a ouvert le score à la 34ème minute du jeu, en poussant un ballon relâché par le gardien Khouribgui au fond des filets . Dans le dernier quart d'heure, les Khouribguis ont égalisé grâce au malien Mamadou Sidibé (82ème). Toutefois, l'Ittihad de Tanger a réussi à reprendre le dessus dans cette rencontre grâce à une réalisation de Rafik Abdessamad dans la dernière minute du temps règlementaire, à la conclusion d'une belle action collective.
La rencontre a été interrompue pendant quelques minutes après le but de Rafik. Le ballon a traversé les filets à cause d'un trou. Mais, le but a été validé grâce aux assistants de l'arbitre. Cette victoire a permis à l'Ittihad de Tanger de partager la première place du classement avec le Wydad de Casablanca, avec dix points chacun.