Transferts: Boussafa tout proche d'Anderlecht

M'bark Boussoufa tout proche d'un retour à Anderlecht. 

M'bark Boussoufa tout proche d'un retour à Anderlecht.  . DR

Après un exil en Russie, M'bark Boussoufa est en passe de rejoindre Anderlecht. Le club mauve a déjà trouvé un accord avec le Lokomotiv Moscou et aurait bouclé l'épineux dossier du salaire avec le Lion de l'Atlas. Ne reste plus qu'à régler les primes et son retour à Bruxelles sera effectif.

Le 17/08/2015 à 21h31

C'est un retour souhaité par l'ensemble du peuple mauve. Celui de M'bark Boussoufa à Anderlecht, terre de ses plus grands exploits footballistiques (2006-2011). Parti en 2011 de la capitale belge, l'international marocain (38 sélections, 7 buts) avait rejoint la Russie et le nouveau riche Anji Makhatchkala avant de prendre la direction du Lokomotiv Moscou où il a remporté la coupe nationale la saison dernière.

Selon l'ensemble de la presse belge, un accord a été trouvé entre Anderlecht et le club russe pour un transfert à 1,5 million d'euros (15MDH) pour le rachat de sa dernière année de contrat. Quant à son salaire, les mêmes sources parlent d'1,5 millions d'euros par an (15MDH) pour un contrat de deux saisons, alors que Boussoufa émargeait à 4 millions par an (40MDH) au Lokomotiv Moscou.

Anderlecht veut finaliser l’affaire rapidement car l’objectif est de déjà voir Mbark Boussoufa qualifié pour la venue de Lokeren, ce dimanche.

Par Mohamed Darouiche
Le 17/08/2015 à 21h31