Espagne-Italie mercredi 5 mars à 20h :
C’est sans conteste l’opposition phare de la soirée. Les champions du monde et doubles vainqueurs de l’Euro en titre, affrontent la séduisante équipe d’Italie menée pas Cesare Prandelli, finaliste malheureux de l’Euro 2012 contre ces mêmes espagnols (0-4). Les deux derniers détenteurs du Mondial sont à l’heure des derniers réglages avant la liste définitive pour le Brésil. Diego Costa, le joueur de l'Atletico Madrid, né au Brésil mais naturalisé espagnol, devrait faire ses grands débuts au Vicente Calderon sous le maillot de la Roja. Hasard de l'histoire, c'est contre l'Italie que le rugueux attaquant avait débuté en mars 2013 avec la sélection brésilienne en amical (2-2) avant d'opter finalement pour l'Espagne. Pour la Squadra Azzura, le chantier se situe en attaque. Mario Balotelli et Giuseppe Rossi blessés, la pointe devrait être occupé par Pablo Osvaldo ou le vétéran Alberto Gilardino, très en forme cette saison.
France-Pays-Bas mercredi 5 mars à 20h :
Si le Vicente Calderon verra le duel entre les deux derniers champions du monde, le Stade de France admirera les deux derniers finalistes malheureux de la compétition. L’équipe de France qui a dû passée par un barrage compliqué face à l’Ukraine (0-2 et 3-0) affronte des Oranjes invaincus lors de la phase de qualification. Avec son attaque de feu et sa défense imperméable, Louis Van Gaal le sélectionneur néerlandais possède déjà quelques certitudes, après la déroute de l’Euro 2012 conclu par trois défaites dans le « groupe de la mort ». Seul ombre au tableau, l’absence d’Arjen Robben, blessé. Au contraire, les Bleus tâtonnent encore. Si Karim Benzema a retrouvé son efficacité au Real Madrid, avec l’équipe de France, il n’est pas encore le titulaire indiscutable, mis en concurrence avec Olivier Giroud (Arsenal). Sans Samir Nasri ni Éric Abidal, non retenus, de jeunes espoirs feront leur apparition sur le terrain, à l’image d’Antoine Griezmann, intenable en ce moment à la Real Sociedad.
Afrique du Sud-Brésil, mercredi 5 mars à 17h :
Le Brésil est en marche vers sa Coupe du Monde. Avec quelques certitudes après la Coupe des confédérations à domicile, remportée 3-0 devant l’Espagne, le sélectionneur Luiz Felipe Scolari n’a pas souhaité modifier son groupe. Malgré les méformes du portier Julio Cesar (qui vient de rejoindre le Toronto FC en MLS) et de l’attaquant Fred, l’ancien coach de Chelsea leur maintient sa confiance. Ceci est peut-être un choix par défaut. En effet en attaque, seul Neymar semble sortir du lot. Derrière Hulk et Jô devraient être présent sur la liste définitive. Les Bafana Bafana quant à eux, ne seront pas du Mondial quatre ans après l’avoir accueilli. Seuls absent de marque pour cette rencontre de gala, Itumeleng Khune, le capitaine et gardien de l’équipe, blessé à la cheville. Gordon Igesund, le sélectionneur a rappelé Senzo Meyiwa pour suppléer Khune. L’autre absent sera Kagisho Dikgacoi. Le joueur de Crystal Palace souffre du dos.




