La course au prestigieux poste de président du Comité international olympique (CIO) bat son plein. La marocaine Nawal El Moutawakil se portera-t-elle candidate ? La question est légitime d’autant plus que le parcours de l’ancienne championne olympique au CIO est sans fautes.
Si pour l’heure, la vice-présidente du CIO n’a pas encore déposé sa candidature, elle ne cache pas son ambition et son intérêt pour occuper ce poste, confient des sources proches de El Moutawakil.
Entretiens haut niveau
Compte tenu de la sensibilité de cette fonction et de ses enjeux, El Moutawakil attend le feu vert avant de franchir le cap. Toujours selon nos sources, elle a eu des entretiens avec un conseiller du roi afin qu’elle puisse prendre une décision définitive. Ledit conseiller lui a recommandé d’adresser un courrier au Souverain.
En attendant le feu vert, Moutawakil aurait déjà balisé le terrain. Au cas où elle se décide à se lancer dans la course, elle aura un sacré concurrent, à savoir Thomas Bach. Le patron du Comité olympique allemand et vice-président du CIO a confirmé jeudi dernier sa candidature.
Notons que la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 10 juin. Quant à l’élection, elle est programmée pour le 10 septembre à Buenos Aires, lors de la 125e session du CIO.