Mondialito: sécurité maximale pour le Real

DR

Revue de presseKiosque360. Le Real Madrid est le favori pour remporter le Mondial des clubs, du 10 au 20 décembre au Maroc. Le représentant du continent européen rejoindra Rabat, le 14 décembre, pour préparer sa demi-finale.

Le 08/12/2014 à 11h15

Le Real Madrid est sans conteste l’équipe la plus attendue de la Coupe du Monde, qui débute mercredi par un passionnant Moghreb de Tétouan-Auckland City FC. La formation du double Ballon d’Or (2008, 2013) Cristiano Ronaldo sera au Maroc pour conquérir un quatrième trophée cette année, après la Ligue des Champions, la Copa del Rey et la Super Coupe d’Europe. Le deuxième club le plus populaire au monde en terme de fans sur Facebook (76 millions derrière le FC Barcelone, 80 millions), a également ses admirateurs au Maroc. Pour assurer sa sécurité, le quotidien Al Akhbar nous informe lundi qu’à la veille du Mondialito, pas moins de 4O agents de sécurité suivront les madrilènes durant l’ensemble de la compétition.

Les départs et les retours aux différents hôtels seront notamment très surveillés. Cinq de ses agents seront dédiés uniquement à Cristiano Ronaldo. La star portugaise sera une fois encore l’objet de toutes les attentions. L’organisation du tournoi, qui gère également la sécurité des six autres équipes en lice (CA San Lorenzo, ES Sétif, Cruz Azul, Western Sidney Wanderers FC, Auckland City FC et le MAT), n’avait pas eu a employer les mêmes moyens pour le Bayern Munich, tombeur du Raja Casablanca en finale (2-0).

Par Mohamed Darouiche
Le 08/12/2014 à 11h15