La Coupe du Monde des clubs ne se disputera pas au Maroc cette année. Elle verra s'affronter, comme de coutume, les meilleures formations des cinq continents, au Japon. Le FC Barcelone, vainqueur de la Ligue des Champions européenne, entrera en lice le 17 décembre et affrontera, dans le cadre des demi-finales, le vainqueur du quart de finale entre le Club America (Mexique, CONCACAF) et le vainqueur de la Ligue des Champions Asiatique (Al Ahli, Al Hilal, le Gamba Osaka ou le Guangzhou Evergrande).
L' Auckland City FC défendra les couleurs de l’Océanie, River Plate celles de l’Amérique du Sud. Manquent à l’appel, les porte-drapeaux de l’Afrique, qui seront connus les 7 novembre prochain, ainsi que le champion de la J-League japonaise, en tant que pays hôte. A noter que les rencontres auront lieu à Osaka et à Yokohama.
Quarts de finaleClub America (MEX) - Vainqueur de la Ligue des Champions AFCVainqueur de la Ligue des Champions de la CAF - Auckland City (NZL) ou Vainqueur de la J-League
Demi-finalesFC Barcelone (ESP) - Club America ou Vainqueur de la Ligue des Champions AFCAuckland City (NZL) ou Vainqueur de la J-League ou Vainqueur de la Ligue des champions de la CAF - River Plate (ARG)