Mondial 2014: Romario injurieux vis-à-vis de Blatter

Romario a traité Blatter de tous les noms.

Romario a traité Blatter de tous les noms. . DR

A trois mois du coup d'envoi du Mondial du Brésil, Le360 vous propose de revenir chaque jour sur l'actualité de l'événement. Pour commencer, nous avons découvert les maillots des 32 sélections qualifiées. Aujourd'hui, découvrez l'avis quelque peu corrosif de Romario sur le patron de la FIFA.

Le 13/03/2014 à 19h42

A 91 jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde, la situation est toujours tendue au Brésil. Romario, champion du Monde 1994 avec la Seleçao, n'est pas tendre et juge que ce tournoi n'est pas fait pour le peuple brésilien, touché par la pauvreté : "Le coût d'un billet pour assister aux matchs est presque de l'ordre du double, au Brésil, de celui d'un billet en Afrique du Sud ou en Allemagne, fait remarquer le député socialiste engagé en faveur des démunis à ESPN Brasil. C'est une honte". Le stade de Brasilia ? Une arnaque pour l’ancien barcelonais. "Il a tout de même coûté 456 millions d'euros. Il est plein de fuites, n'offre pas de réseau Internet et n'est même pas pourvu d'un système d'air conditionné dans les vestiaires".

Blatter est un "fils de p… "

L'ancien attaquant de la Seleçao n’a pas retenu ses mots envers Sepp Blatter, président de la FIFA, et Jérôme Valcke, son secrétaire général. "Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, est le maître-chanteur le plus important du sport mondial et Sepp Blatter, le président de la FIFA, est un voleur, corrompu et un fils de p..., s'emporte-t-il. Ces gars-là vont être millionnaires au détriment de la Coupe du Monde au Brésil (...)". Voilà une sortie qui ne devrait pas faire plaisir à l’institution mondiale du football.

Par Mohamed Darouiche
Le 13/03/2014 à 19h42