Mondial 2014 : L'Argentine passe le cap des quarts

Higuain a permis à l'Argentine d'écarter la Belgique cet après-midi.

Higuain a permis à l'Argentine d'écarter la Belgique cet après-midi. . DR

L'argentine retrouve le dernier carré de la Coupe du Monde, après sa victoire contre la Belgique cet après-midi à Brasilia (1-0). Le héros du jour se nomme Gonzalo Higuain.

Le 05/07/2014 à 17h57

Gonzalo Higuain a donc fini par se réveiller cet après-midi à l'Estádio Nacional Mané Garrincha de Brasilia. L'attaquant argentin a offert la qualification à son équipe, grâce à son but précoce contre la Belgique (1-0). L'Albiceleste a pu compter sur le Napolitain extrêmement remuant dans cette rencontre décisive notamment, donc, sur une action initiée par Di Maria dont la passe contrée a atterri dans les pieds de l'ancien du Real Madrid, qui a envoyé une volée dans le petit filet de Courtois. Les hommes d'Alejandro Sabella, qui ont perdu Di Maria sur blessure, auraient pu être rejoints sur une tête de Mirallas, mais la solidité de la paire De Michelis-Garaï a permis au gardien Romero de s'en sortir sans dégât.

La Belgique courageuse mais limitée, ne parvenait pas à se procurer des occasions d'égaliser. Au contraire, Higuain à l'issu d'un grand numéro, dont un petit pont sur Kompany, aurait pu donner plus d'air à son équipe, mais sa frappe à heurter la barre transversale de Courtois. Les Diables Rouges, dans un dernier sursaut ont investi la surface de réparation argentine, surtout lors des nombreux coups de pied arrêtés sifflés par l'arbitre italien Rizzoli. Mais rien ne sera plus marqué. L'Argentine de Lionel Messi accède aux demi-finales, une première depuis 1990 et défiera le vainqueur de Pays-Bas-Costa Rica ce soir (20h). 

Par Mohamed Darouiche
Le 05/07/2014 à 17h57