Mondial 2014: L'Allemagne enterre le rêve du Brésil

Le Brésil s'est effondré face à l'Allemagne (1-7). . DR

Grâce à une première demi-heure incroyable, l'Allemagne s'est qualifiée, ce soir, pour la finale de la Coupe du monde, après sa large victoire sur le Brésil (7-1). La Seleçao a totalement sombré après l'ouverture du score.

Le 08/07/2014 à 22h12

Les Brésiliens et les fans de la Seleçao sont sous le choc. La sélection brésilienne a subi, ce soir, sa plus lourde défaite dans un Mondial. L'Allemagne a complètement déstabilisé le pays hôte (7-1). Cinq buts encaissés, en seulement dix minutes, a scellé le sort de ces Brésiliens orphelins de Neymar. Parmi les cinq réalisations, il est à relever celui de Miroslav Klöse. L'attaquant de la Lazio est devenu le seul et unique recordman de buts dans les Coupes du monde. Avec 16 réalisations, il devance désormais le Brésilien Ronaldo.

Au fil de la rencontre, la Mannschaft a déroulé son football fait de passes dans les espaces et de puissance physique. La différence technique collective a été énorme tout au long de la rencontre. Jamais les hommes de Luis Felipe Scolari n'ont su résister aux vagues allemandes menées par un formidable Thomas Müller, secondé par le maître artilleur Tony Kroos, auteur d'un doublé. La seconde période n'allait rien changé. Au contraire, le nouvel entrant Schürrle décidait de participer à la fête pour un doublé, lui-aussi, avant la réduction du score d'Oscar à la 90e. Au final, l'Allemagne a inscrit sept buts à la poreuse défense du Brésil et se qualifie pour sa huitième finale de Coupe du monde. Les absences de Neymar et Silva auront coûté cher à la Seleçao.

Par Mohamed Darouiche
Le 08/07/2014 à 22h12