Mondial 2014: La France assure, la Suisse carbure

La France sort en tête du groupe E devant la Suisse. 

La France sort en tête du groupe E devant la Suisse.  . DR

La France, déjà qualifiée, a fait match nul, ce soir, à Rio de Janeiro, contre l'Equateur (0-0). La Suisse a décroché son billet pour les 8e de finale en battant le Honduras (3-0).

Le 25/06/2014 à 23h30

Les Bleus ont tout tenté, mais ils sont tombés sur un mur. La France s'est contentée, mercredi soir, d'un match nul contre l'Equateur (0-0). Didier Deschamps avait aligné une équipe bis dans le temple du football pour assurer la première place de la poule. Dès le début de rencontre, les Bleus ont buté sur une équipe équatorienne très physique, qui ne retient pas ses gestes. Ce nul permet à la France d'affronter le Nigeria en huitièmes de finale.

La Suisse explose le verrou hondurien

Pour sa part, la Suisse s'est qualifiée pour les huitièmes de finale grâce à un succès contre le Honduras (3-0). Elle finit deuxième du groupe E. L'homme du match, Shaqiri, a inscrit le 50e triplé de l'histoire de la Coupe du monde. Le Honduras a fait le jeu, mais a péché par naïveté. La mission de la Suisse en 8e de finale ne sera pas simple. Les Helvètes vont défier l’Argentine de Lionel Messi.

Par Mohamed Darouiche
Le 25/06/2014 à 23h30