La dernière fois que Didier Drogba a touché un ballon avec le maillot des Blues, c’était lors du tir au but victorieux contre le Bayern Munich en finale de ligue des champions 2012. C’était il y a deux saisons, mais personne ne l’a oublié du côté de Chelsea. Ce soir, l’ivorien découvrira les vestiaires visiteurs avec Galatasaray, à l’occasion du huitième de finale retour de la ligue des champions (1-1 à l’aller). Mais le public lui offrira certainement une "standing ovation" pour les huit saisons exceptionnelles disputées à Londres par "King Drogba", comme le surnomment affectueusement les supporters.
"Drogba" ? L’un des joueurs les plus importants de l’histoire de Chelsea
Mais le plus bel hommage est venu de son ancien mentor, José Mourinho. Celui qui l’a fait venir à Londres en provenance de Marseille ne tarit pas d’éloges sur son ancien protégé. "Sans le moindre doute, Didier Drogba est l'un des joueurs les plus importants de l'histoire de ce club. Nous sommes tous, en tant que supporters de Chelsea, d'accord avec cela, a-t-il confié lors de la conférence de presse d’avant match. Toujours est-il qu’il reste une rencontre à disputer. Les londoniens, en ballotage favorable après le nul rapporté d’Istanbul (1-1), devront se méfier de la puissance offensive de Galatasaray puisque, outre Drogba, Wesley Schneider et Burak Yilmaz devraient débuter. Mourinho, de son côté, fera confiance à Fernando Torres en pointe à la place de Samuel Eto’o, soutenu par Oscar et Eden Hazard.
Composition probable de Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta - Lampard, Ramires - Willian, Oscar, Hazard - Torres.Composition probable de Galatasaray : Muslera - Eboué, Nounkeu, Kaya, Telles - Hajrovic, Felipe Melo, Inan, Sneijder - Burak Yilmaz, Drogba.




